Un lifting visage en Tunisie est procédé de chirurgie esthétique qui consiste à soulever et retirer la peau excédentaire pour rendre le visage plus serré et plus lisse.
Cette chirurgie est conçue pour réduire la peau flasque et l’affaissement de la moitié inférieure ou supérieure du visage (principalement les mâchoires) et le cou.
Si vous envisagez de subir l’intervention, vous devrez absolument choisir un chirurgien qualifié pour des résultats plus sûr. Malgré que l’intervention soit très simple, le fait de faire confiance à un expert vous permettra d’avoir des résultats bien garantis.
Lifting visage en Tunisie : par étapes
Un lifting visage est habituellement effectué sous anesthésie générale comme ça peut parfois être pratiqué sous une anesthésie locale.
Il y a de différents types de lifting, mais généralement le plus classique se fait de cette manière :
- Le chirurgien procède par fait des coupures (incisions) au-dessus de la raie des cheveux aux tempes, qui s’étendent vers le bas en avant de votre oreille, sous votre oreille et derrière l’oreille
- Il fait des incisions sous le menton si la mâchoire est concernée aussi par une modification.
- Enlève le surplus de peau du visage.
- Tire la peau restante vers le haut dans sa nouvelle position
- Redistribue parfois la graisse et les tissus faciaux au visage
- Applique un bandage sur le visage pour minimiser les ecchymoses et le gonflement.
Lifting visage en Tunisie : postopératoires
Il faut entre deux à quatre semaines pour se remettre complètement d’un lifting.
Les ecchymoses sont visibles pendant au moins deux semaines. Il pourrait prendre jusqu’à six à neuf mois pour voir l’effet complet du lifting.
Vous devrez éviter de vous doucher pendant les deux premiers jours, et éviter l’activité intense, les saunas et les massages pendant au moins deux semaines.
Après environ une semaine : Les points sont enlevés.
Après plusieurs semaines : Des ecchymoses, des cicatrices et des rougeurs s’effacent et le résultat de cette intervention s’affiche.