La blépharoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui rajeunit l’apparence de votre visage en lui permettant de retrouver sa jeunesse et son éclat perdu. La blépharoplastie est l’une des interventions les plus populaires et de la plus demandée par les femmes et les hommes entre 30 et 70 ans.
Les jeunes ont souvent besoin de l’intervention de chirurgie des paupières en particulier pour des raisons esthétiques et exigent la suppression des sacs sous la paupière, tandis que les patients plus matures approchant cet opération esthétique pour réduire les problèmes de vision ou ptôse paupière. La chirurgie des paupières élimine les plis des paupières (ptosis), les sacs de graisse et dans certains cas aussi de soulever (si demandé par le patient) les coins extérieurs, sans déformer les traits du visage et l’apparence.
Quand il est recommandé de subir une blépharoplastie:
- L’accumulation des sacs de graisse sous les yeux
- Les paupières alourdis qui donnant un air triste et fatigué
- Les « pattes d’oie » avec le relâchement cutané
Avant de subir une blépharoplastie en Tunisie :
La visite préopératoire vise à évaluer l’état global du patient et de comprendre ses désirs et ses attentes, aussi votre chirurgien prescrit des essais et des analyses pour être sûr, avant d’intervenir, que l’œil est parfaitement sain.
La blépharoplastie en Tunisie : l’intervention
Cette intervention a une durée d’environ 45 – 60 minutes et se fait en toute sécurité. Elle est réalisée après la préparation du patient avec une anesthésie générale.
La blépharoplastie : rétablissement
L’étape postopératoire de la blépharoplastie est généralement rapide et indolore caractérisée par des hématomes légers et des œdèmes. Les patients retournent à leur routine quotidienne normale après dans 4/7 jours. Pour les femmes le retour à la vie sociale est plus rapide grâce à une utilisation intelligente de maquillage. Le résultat de chirurgie des paupières est généralement définitif et permanent, que dans des cas rares, il peut être nécessaire de faire quelques retouches après 10 ans.