L’acide hyaluronique est une remédie pour le relâchement cutané consiste en un processus naturel de la vieillisse. Il peut survenir dès l’âge de 40 ans, indépendamment de son état de santé et sa forme physique.
Chez les femmes, la modification des contours du visage est une importante et constante préoccupation de nature esthétique constante, voire aussi chez les hommes. Elle est liée à la vieillisse cutané et consiste en une perte naturelle de l’ovale.
Acide hyaluronique : C’est quoi?
Un produit résorbable utilisé en médecine esthétique. Il est obtenu via des micro-organismes cultivés au niveau des fermenteurs afin de produire de manière naturelle la molécule de ce produit.
Les injections de l’acide hyaluronique constitue la meilleure option par rapport autres solutions pour hydrater de la peau, combler les rides, redonner du volume et sculpter des formes.
Sur le visage, les injections de l’acide hyaluronique sont un traitement anti-âge indiqué pour combler les rides creuses et statiques donnant au visage un air triste ou fatigué et parfois associés à un petit défaut peu marqué.
Pourquoi l’ovale du visage se modifie?
Au fil des années qui passent, la peau du visage perd progressivement en termes d’élasticité. En effet, elle n’adhère plus de manière assez forte aux tissus sous-cutanés: elle va se relâcher. Le principal élément responsable de ce phénomène est celui de la vieillisse cutané. Mais également certains facteurs doivent être pris en compte:
Chez la gente féminine, la diminution progressive du taux d’œstrogènes ne peut qu’entraîner qu’une altération au niveau des tissus cutanés.
En vieillissant, la peau va petit à petit s’affiner et subir les effets de l’apesanteur.
Le relâchement cutané est susceptible d’entraîner l’apparition de bajoues.
Comment se déroule de la séance d’injection de l’acide hyaluronique?
45 minutes avant le début de la séance d’injection, le médecin esthétique procède par l’application d’une pommade à la lidocaïne sur la zone à traité avant d’entamer les injections de l’acide hyaluronique au niveau du derme à quelques millimètres de profondeur à l’aide de piqûres supportables.
En pratique, la séance des injections de l’acide hyaluronique peut durer entre 10 et 15 minutes en moyenne en fonction du nombre de régions et de rides à traiter et se déroule sous anesthésie locale au sein du cabinet du médecin esthétique.
Quelles suites opératoires des injections de l’acide hyaluronique?
Il est fréquent qu’un léger gonflement et des ecchymoses apparaissent sur la zone traitée et se résorbent pendant quelques temps.
Pour uniformiser les effets esthétiques de ces injections, un massage de la zone d’injections doit être effectué.
A l’issue de la séance d’injections, un repos de 6 heures est vivement conseillé.
Quand le résultat est définitif?
Immédiatement à la fin de la séance d’injections, les rides disparaitront mais le résultat définitif n’est optimal qu’après 10 jours, le temps nécessaire pour l’organisme afin d’assimiler complètement l’acide hyaluronique.
Cet effet esthétique continue à s’améliorer de manière progressive avec une durabilité qui varie entre 6 et 12 mois. Afin de conserver une jeune apparence éternelle, il est important que la patiente retourne chez le médecin esthétique en vue de renouveler les injections de l’acide hyaluronique.