Le nouveau modèle en chirurgie esthétique n’est pas celle qu’on pourrait bien l’imaginer… Depuis plusieurs semaines, les bras de Michelle Obama sont une des demandes récurrentes faites par les femmes à leurs chirurgiens esthétiques aux Etats-Unis.
Le lifting des bras : une chirurgie esthétique de plus en plus plébiscitée
Finis pour ceux qui pendouillent, qui manquent de fermeté et que l’on préfère cacher grâce à des hauts aux manches longues.
Elle permet de raffermir la peau en remédiant au relâchement cutané. Le lifting des bras se pose alors en véritable solution contre le vieillissement cutané première cause de ce relâchement de peau disgracieux qui peut aussi résulter de prises et de pertes de poids répétitives.
Lifting des bras : Comment ça marche ?
Pratiquée sous anesthésie générale, l’opération dure en général une heure à une heure trente. Elle inclut une liposuccion afin de retirer l’excès de graisse localisée dans cette zone ainsi qu’un re drapage de la peau en excès pour obtenir le raffermissement. La cicatrice obtenue est à l’intérieur du bras pour éviter qu’elle ne soit trop visible. Elle s’estompe d’ailleurs avec le temps à condition que la patiente ne s’expose pas au soleil et suive les conseils et recommandations du médecin.