Victime de clichés et de stéréotypes, les chirurgies esthétiques ne sont plus uniquement un luxe qui s’adresse aux hommes et aux femmes insatisfaites et qui souhaitent améliorer leur apparence physique.
Dans le cadre de mission humanitaire, la chirurgie esthétique sauve des vies et améliore le quotidien de personnes défavorisées qui n’auraient pas pu y avoir recours dans un cadre normal.
les chirurgies esthétiques à but réparateur
De nombreuses associations se sont fixées comme objectif de populariser l’accès à la chirurgie esthétique dans un cadre humanitaire. Dans des pays en voie de développement ou du Tiers Monde, des hommes, femmes et enfants souffrent de malformations ou de séquelles d’accident qui leur gâchent leur vie au quotidien.
Faute de moyens, ils ne peuvent accéder aux soins et doivent survivre avec leurs problèmes.
Ce sont malheureusement les enfants qui sont les premières victimes de ce manque de moyens.
Les opérations de chirurgie esthétiques réalisées par les associations humanitaires
Les associations humanitaires grâce aux médecins et chirurgiens qui se portent volontaires sillonnent le monde et les pays les plus défavorisés avant de redonner le sourire à ces personnes excluent du système de santé de leur pays d’origine.
Parmi les chirurgies esthétiques les plus pratiquées, on retrouve en tête de liste le traitement des maladies tropicales qui font des ravages dans ces pays comme le paludisme par exemple, les cancers, les malformations congénitales, les traumatismes ou bien encore les brûlures.
La chirurgie esthétique permet au côté des autres spécialités de médicales d’apporter une solution aux personnes ayant un réel besoin d’être traitées et soignées. Toutes les spécialités chirurgicales dont le but est le remodelage du visage ou la silhouette chez des personnes en bonne santé sont maitrisés.
L’exigence en termes de qualité et la nécessité de respecter les règles en vigueur et la nature de chaque corps ou de chaque visage constituent des éléments que nous prenons pleinement en considération.