Aujourd’hui, le développement des liftings faciaux permet une amélioration dont le lifting cervico-facial demeure l’acte de référence. En effet, l’évolution des techniques de la chirurgie esthétique du visage et les spécificités de chaque patient. Mais certaines questions ne sauraient se substituer aux consultations, les recommandations et les prescriptions.
Lifting cervico-facial, Suis-je un bon candidat?
Le «lifting du visage», est indiqué pour ceux de 40 à 60 ans en moyenne, dont le visage et le cou ont commencés à plier.
A l’âge de 50 ans, une importante fonte de graisse marque les traits, en effet,
- la vieillisse commence sur le bas du visage, les structures de soutien de peau,
- le collagène et l’élastine qui diminuent, l’ovale du visage qui devient moins net et les bajoues qui alourdissent le menton.
Au-delà des 65 ans, la vieillisse attaquer tous les éléments, en effet,
- l’ovale du visage devient très relâché avec d’importantes bajoues,
- le cou est cerclé par de grosses rides horizontales et des cordes verticales très relâchées ce qui donne un aspect de cou de dindon très inesthétique.
Chez la gente masculine, cette procédure distingue par une peau plus épaisse, un déplacement des régions pileuses et une chevelure plus clairsemée qui masque les cicatrices moins discrètement.
Comment se déroule l’intervention?
Le chirurgien esthétique, incise en grande partie dans les cheveux et au pourtour de l’oreille pour effectuer un décollement sous la peau avec une étendue selon l’importance du relâchement des tissus.
Ensuite, une extrême remise en tension du plan musculo-aponévrotique permet de corriger l’affaissement profond avec une conservation de l’expression naturelle du visage.
Pour traiter une surcharge de graisse localisée, une liposuccion du cou, du menton, des bajoues et des joues est réalisée lors de la même intervention. S’il s’agit d’une perte de volume, une lipostructure permet d’harmoniser le résultat esthétique obtenu.
Cette opération, dure de 2 à 4 heures selon l’importance des corrections apportées sous anesthésie générale et parfois locale approfondie lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.
Lifting cervico-facial, est-il associé à un autre geste de chirurgie esthétique faciale?
Au profit d’un rajeunissement complet de la face, le lifting du visage est souvent associé à des gestes de chirurgie esthétique comme le lipofiling du visage,
Un lifting du cou,
Une blépharoplastie,
Un acte de médecine esthétique comme le dermabrasion, laser, peeling, injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique.
Après combien de temps le résultat final d’un lifting cervico-facial est perçu?
Au bout de 3 à 6 mois, le résultat esthétique final du lifting du visage est apprécié.
Cette procédure, permet une nette amélioration en termes d’aspect du visage et retrouver une apparence 10 ans auparavant avec une durabilité de 10 à 12 ans avec un remarquable effet esthétique en termes d’harmonie du visage.
Submit your review | |
Témoignage après lifting cervico facial ?