De nos jours, il y a une solution presque à tout, surtout dans le domaine de la chirurgie esthétique. Heureusement pour vous, il y a une solution à cette peau distendue et disgracieuse de vos cuisses : le lifting de la face interne de la cuisse. Découvrir avec Tun esthétique ,par la suite ,les détails de cette intervention.
Causes du relâchement cutané des cuisses
- Le vieillissement : évidemment, l’âge résiste à tous les exercices sportifs et les régimes équilibrés et ne cesse de ruiner la beauté de vos cuisses !
- Amaigrissement important : certaines personnes perdent beaucoup de poids en un temps limité, ce qui constitue un choc pour les cellules cutanées.
Lifting des cuisses : quel principe ?
Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique ou réparatrice des cuisses qui consiste en une dermolipectomie qui est une intervention chirurgicale consistant au retrait de l’excèdent cutané-graisseux situé à la partie inférieure de l’abdomen (tablier abdominal) associé à la remise en tension des muscles abdominaux et de la peau.
Comment se déroule l’intervention chirurgicale ?
cette opération dure environ deux heures sous anesthésie générale et nécessite, au maximum, deux nuits d’hospitalisation (selon l’importance des zones traitées). Le chirurgien pratique une incision au niveau du pli de la racine de la cuisse ou également au niveau de la partie interne de la cuisse (verticalement). Ce lifting pourrait être associé à une liposuccion afin de parfaire le résultat.
Et après l’intervention ?
Après avoir effectué le lifting et/ou la liposuccion, il est important de porter un panty ou une gaine de contention durant un mois postopératoire et ceci pour assurer une bonne cicatrisation sans risque et pour vous protéger contre les différentes infections microbiennes.
Lifting des cuisses : quels risques ?
- Phlébite (rare)
- Embolie pulmonaire (rare)
- Hématome
- Ecchymoses
Afin d’éviter ces risques, choisissez un chirurgien compétent et de confiance dans une clinique agrée et bien équipée.