Vous faites plus que votre âge à cause des creux et des rides d’amertume sur votre visage ? Vous rêvez d’avoir des lèvres pulpeuses et des pommettes arrondies et mises en relief ? Vous êtes alors une candidate idéale pour le lipofilling du visage. Qu’est-ce qu’alors, un lipofilling du visage ? Quels sont ses objectifs ? Quels sont les détails de l’intervention et ses suites opératoires ?
Qu’est-ce qu’un lipofilling de visage ?
Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de combler les rides et les sillons nasogéniens, de faire ressortir les pommettes et augmenter le volume des lèvres par injection de la propre graisse de la patiente (graisse autologue) afin d’obtenir un effet repulpant et frais.
Quelles sont les zones concernées par le lipofilling du visage?
- Les pommettes
- Les rides d’amertume
- Le menton
- Les tempes
- Les sillons nasogéniens
- Les cernes creux
- Les lèvres
- Pattes de l’oie
- Rides du lion
Comment se déroule l’opération du lipofilling ?
Le chirurgien prélève la graisse dans des zones donneuses telles que le ventre, les hanches mais la meilleure graisse à prélever est celle de la face interne des genoux car elle est une graisse fine. La graisse est prélevée, ensuite purifiée à l’aide d’une centrifugeuse et ensuite réinjectée dans les zones réceptrices du visage à l’aide des micro-canules en mousse. L’avantage de cette technique est qu’elle sélectionne des cellules graisseuses de haute qualité.
Cette intervention dure entre une heure et une heure et demie (selon le cas) sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation.
Elle pourrait être associée à une liposculpture, à un lifting cervico-facial ou à une blépharoplastie.
Lipofilling de visage : quelles suites opératoires ?
Généralement, la chirurgie de lipofilling de visage ce n’est pas une intervention douloureuse mais vous pouvez avoir une sensation de tension qui va progressivement disparaître. En effet, vous pouvez remarquer immédiatement les résultats.