Si il est souvent conseillé de commencer à utiliser une anti-ride vers la trentaine, certaines opérations de chirurgie esthétique sont plus spécialement recommandées aux trentenaires. Voici la liste, si vous envisagez d’y avoir recours.
Les augmentations mammaires et des fesses ?
La trentaine est le bon moment pour avoir recours à une chirurgie d’augmentation des fesses ou une augmentation des seins via la pause d’implant ou grâce au lipofilling. Par contre au niveau de la poitrine, il est recommandé d’u avoir recours une fois la grossesse passée pour conserver un résultat intact.
La chirurgie pour retarder l’apparition des signes de l’âge
A la trentaine arrivée, c’est le moment de se tourner vers les injections de comblements à base de botox, de collagène ou d’acide hyaluronique selon la partie du visage où les premières rides sont apparu. Pour garder un visage radieux et jeune, vous pouvez aussi miser sur le mésolift.
La chirurgie pour corriger les petits défauts
Dès que les vergetures pointent le bout de leur nez, misez sur les séances de LED. Qu’elles soient dues à une prise ou reprise de poids ou à une grossesse, un maximum de 5 séances de LED vous permettra de régler le problème durablement.
Pour retrouver une silhouette de rêve après une grossesse par exemple il est possible de recourir à la liposuccion éliminant définitivement les graisses accumulées et localisées dans certaines parties du corps et/ ou une abdominoplastie selon les recommandations et l’avis de votre chirurgien esthétique.
Des techniques moins invasives pour perdre de la graisses existe comme la lipolyse qui permet de geler les cellules graisseuses pour s’en débarrasser. Aussi, la mésothérapie qui consiste à injecter sous le derme (la couche la plus interne de la peau), de faibles doses de médicaments. Elle est de plus en plus utilisée pour réduire la cellulite sous l’épiderme.