Ce qu’on peut reconstruire avec la chirurgie esthétique
Faisant partie de la chirurgie esthétique , le principe de reconstruction à la chirurgie agit sur des zones du corps humain qui se sont dégradées suite à une malformation ou un défaut tégumentaire dans un objectif d’amélioration de l’apparence physique.
Reconstruction à la chirurgie de l’Hyménoplastie
Pour des raisons culturelles et sociales, une femme doit se présenter vierge au mariage et saigner lors de la nuit de noces.
L’hyménoplastie, permet à une patiente de retrouver sa virginité avec d’invisibles cicatrices ne laissant aucune trace de l’opération.
Reconstruction à la chirurgie mammaire après un cancer
La chirurgie plastique de reconstruction des seins, est la solution radicale de reconstruction de la poitrine après l’ablation d’une tumeur et ce parce qu’elle permet de retrouver une poitrine semblable à celle avant l’opération.
La chirurgie esthétique de reconstruction mammaire, est un ensemble de techniques faisant référence à la reconstruction de la poitrine d’une façon partielle suite à une tumorectomie ou totale après une ablation complète du sein dite la «mammectomie» ou la «mastectomie».
Cette opération, est généralement réalisable dans un délai de 3 à 6 mois après la fin des traitements du cancer.
Les statistiques, affirment que les progrès en matière de reconstruction mammaire après un cancer, avoisine un taux de 90%.
Reconstruction à la chirurgie de Lifting du vagin
Il s’agit, d’une chirurgie de reconstruction du vagin devenu lâche suite à un accouchement ou du fait de la vieillisse pour qu’il soit rajeunie, ainsi que la correction de ses anomalies pouvant impliquer une ablation de ses tissus.
Le profil type d’une candidate à la vaginoplastie, est celui d’une patiente souffrant de troubles sexuels ayant trait à une distension du vagin ainsi qu’un relâchement du périnée suite à un accouchement délabrant. Sachant, que la vaginoplastie est réalisable au bout de 6 mois après un accouchement.
Cette intervention, est aussi praticable après une ménopause en tant que carence hormonale.
Submit your review | |
merci