Rhinoplastie ethnique est une chirurgie esthétique nasale de modification de la forme, la taille et l’apparence du nez de façon modérée. En effet, elle préservant les spécificités ethniques du africain patient ou d’origine asiatique ainsi que la correction des différentes anomalies responsables des problèmes de respiration.
Le prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est de 2400 €. Il est possible d’obtenir le prix de cette intervention en envoyant une demande de devis
Quelles spécificités du rhinoplastie ethnique ?
La rhinoplastie ethnique est indiquée pour un sujet d’origine souvent Africaine ou Asiatique . En effet, elle implique une augmentation du nez en ajoutant de cartilage et de structure dans un objectif de correction d’un nez aplati, des narines élargies ou autres caractéristiques ethniques.
La notion du «nez ethnique», fait référence à une réduction des particularités culturelles du nez uniquement chez un homme ou une femme dont la peau est noire ou un sujet asiatique. Le recours à la rhinoplastie ethnique, est lié à une insatisfaction de la forme du nez sans souhaiter avoir un nez occidental mais plutôt un beau nez. En pratique, il n’existe pas de projets opératoires qui portent sur un nez européen, américain ou chinois.
Déroulement de la rhinoplastie ethnique
Le chirurgien esthétique , commencent par une analyse de la pyramide nasale dans ses rapports avec les traites du visage afin de définir le projet opératoire adapté aux propres indications du patient à l’aide de retouches photographiques. L’opération de rhinoplastie ethnique se déroule sous anesthésie générale, elle dure 2 heures en moyenne et nécessite une hospitalisation de 2 jours. En pratique, cette procédure adopte des techniques chirurgicales spécialement adaptées pour respecter les caractéristiques morphologiques de chaque patient.
La peau
Elle est très épaisse et cache les reliefs des cartilages sous-jacents.
Souvent, il faut désépaissir la peau pour intervenir sur les cartilages.
Les ailes du nez
Elles sont trop longues et épatées et nécessitent une incision pour les raccourcir et les resserrer.
Le chirurgien esthétique, élimine une portion des ailes du nez de chaque côté.
Une arête nasale
Une arête concave ou plate, nécessite un resserrement des os et une greffe pour augmenter l’hauteur du nez.
La pointe du nez
Elle est trop plate et large qui nécessite un remodelage des cartilages afin d’augmenter la projection du nez au profit d’une pointe encore plus fine et parfaitement définie.
Rhinoplastie ethnique prix , Suites opératoires.
Une attelle de contention est prévue pendant 8 jours. Des ecchymoses et une sensibilité des dents de la mâchoire supérieure persistent pendant 1 semaine. La reprise du travail est possible au bout de 10 jours. Il faut noter, que la rhinoplastie secondaire est un très complexe ce qui peut parfois nécessiter des retouche complémentaires. En réalité, les complications éventuelles liées au geste chirurgical de la rhinoplastie ethnique sont rares dans leur survenue:
- Une infection un peu plus fréquents que la rhinoplastie primaire,
- Une souffrance cutanée après une ou plusieurs rhinoplasties lorsque la peau du nez a été beaucoup travaillée, surtout chez un patient fumeur,
- Une cicatrisation imparfaite.
Rhinoplastie nez ethnique , Résultat esthétique
Dans un délai de 12 mois, la rhinoplastie ethnique apporte souvent de nettes améliorations qui seraient appréciées dès la deuxième semaine de l’opération. Le patient, conserve des traits inhérents à son groupe ethnique.
Submit your review | |
Comment choisir un bon chirurgien esthétique pour un nez ethnique ?
Avez-vous des photos avant après pour chirurgie nez africain ?
Les tarifs d'une opération nez ethnique ?