La chirurgie réfractive ou LASIK corrige tous les troubles de la réfraction oculaire : la myopie, la presbytie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Cette correction permet au patient de se passer de lunettes et de lentilles de contact. La technique au LASIK (Laser Assisted In-Situ Keratomileusis) s’effectue sous anesthésie locale, sans recours à des gestes intra oculaires ni ajout d’implant, et l’intervention dure une dizaine de minutes pour les deux yeux.
L'ophtalmologue use du laser femtoseconde pour découper sur la cornée le capot par lequel, au moyen du laser excimer, il la sculpte dans son épaisseur et corrige la vision.
Sous une anesthésie locale, nos chirurgiens utilisent la technique opératoire qui se comporte trois pôles fondamentaux :
Après cette opération laser des yeux, la vision est un peu floue pour les premières heures. La technique est indolore mais une gêne locale est possible, avec quelques difficultés à ouvrir les yeux, un larmoiement et des brûlures oculaires.
Grâce à cette chirurgie esthétique, la vision est corrigée. La couleur des yeux n’est pas modifiée ainsi que la vision des couleurs. Le LASIK est indolore et présente l’avantage de rétablir rapidement et simultanément le système de vision.