Le lifting des bras ou brachioplastie est une intervention de chirurgie esthétique permettant de retirer l'excédent de peau et de retendre la surface cutanée de la face interne des bras.
Le brachioplastie intéresse les personnes présentant un relâchement cutané de la face interne des bras dû à l'âge ou à une importante perte de poids.
Une consultation est programmée avec le chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’intervention et un bilan sanguin préopératoire est réalisé.
Elle requiert habituellement 2 h sous anesthésie générale, nécessitant une nuit d’hospitalisation. Le plasticien peut faire une incision axillaire (sous l’aisselle), si le relâchement cutané est léger, ou longitudinale, si le relâchement cutané est important. Une liposuccion des bras peut être associée à cette intervention en cas de surcharge graisseuse importante. Pour finir, un pansement autour des bras est mis en place ainsi qu'un gilet de contention. Cette intervention laisse une cicatrice sur la face interne du bras ou dans le creux axillaire.
Aprés la chirurgie de lifting des bras, des légères douleurs sont ressenties mais elles ne nécessitant que la prise de simples antalgiques. Gonflement et ecchymoses sont fréquemment observés et diminuent progressivement dans les 20 jours qui suivent l’intervention. La pratique du sport est déconseillée avant la quatrième semaine.
Conforme, dans la majorité des cas, aux attentes du patient, il ne pourra être jugé que dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention.
Afin d'avoir les avis des personnes qui ont déja fait cette intervention esthétique chez Tun esthétique, consultez la page des avis.
Afin de savoir le prix de la chirurgie esthétique de lifting des bras en Tunisie, veuillez consulter la page des tarifs des interventions esthétiques.